Portrait

Stéphane Villion est le parfait ami, taquin, joyeux, serviable, curieux et toujours prêt à apprendre, à échanger et à partager. Il se nourrit de cette capacité et de cette facilité à nouer des contacts chaleureux. Son oeuvre s’imprègne de son trait de caractère. Le béton serait froid ? De son mobilier fait de béton ciré s’échappe une douce chaleur. Les sols, les escaliers ou encore les baignoires qu’il réalise montrent tous un  caractère raffiné, une élégance sans froufrou….naturelle !

Après une formation en « Béton armé » au Lycée professionnel Léonard de Vinci à Montpellier et, diplôme en main, Stéphane Villion crée depuis 1988 des pièces en béton. Du sol au mur, de la cuisine à la salle de bains en passant par le salon, Stéphane crée à la demande et sur mesure du mobilier, tables, vasques, douches, bars, plans de travail, escaliers…
En béton brut, ciré ou teinté dans la masse, massif ou allégé, avec ou sans incrustations, enduits stuqués ou à la chaux, mais toujours avec des pigments naturels. Chaque pièce est unique.
Son expérience en béton de près de 30 ans le rend absolument incontournable pour embellir votre intérieur !